Galerie Françoise Patris


    Contactez Franoise Patris

    30, rue Emile Zola

    29200 BREST

    02 98 43 80 82

    06 74 90 74 44

    SIRET:30626773300021

    Pour nous envoyer un email, cliquez ici

    Suivez-nous sur les Réseaux !


      

    Horaires de la Galerie

    Jeudi - Vendredi - Samedi:
    11h00 - 12h30 & 14h30 - 18h30

    Autres Jours:
    Sur RDV

    André Leocat

    Françoise Patris présente un ensemble de peintures abstraites d'André LEOCAT.
    André LEOCAT est un artiste reconnu sur la scène nationale depuis ses premiers reliefs exposés en 1982 à la biennale de Paris. Son travail se développe aujourd'hui dans un va et vient entre abstraction et figuration. Il se plaît à dire que l'un est la solution de l'autre... La rupture est en effet un facteur dynamisant puisqu'il provoque et oblige en permanence à un déplacement et donc à une forme de renaissance.

    "L'artiste travaille dans un flux constant, par élans, par ensembles, privilégiant un équilibre des rapports, des lignes et des plans.... Il procède en toute liberté, passant de l abstraction à la figuration.
    La peinture de l'artiste privilégie une multiplicité de plans, où différentes visions simultanées coexistent." (Karen Tanguy)

     

    Ivan de la Rionda

    Son geste est rapide et affirmé, sa maîtrise du dessin et de la couleur se cache derrière les ombres, les hachures, les coulées. Ce qui attire chez cet artiste relève de l'indicible, de l'incomplétude et de la variation de la lumière sur la surface de ses toiles. Ses œuvres touchent cœur et esprit par leur dramatisation poétique.

    Cyrille Plate

    Son travail tourne autour de la matière et des motifs qui s'en inspirent, le textile et le tissage, pour une sensation visuelle très délicate. En noir et blanc ou couleurs douces, une écriture à parcourir avec calme, l'apaisement s'installe à la vue de ses tableaux. 

     

    Celia Gouveiac

    Née au Brésil. Passionnée d’Art dès son plus jeune âge, artiste pluridisciplinaire. Ses œuvres coexistent dans un univers cohérent, fruits d’un parcours singulier et d’un matériel basé sur la relation humaine. Authentique, elle fuit tout alibi intellectuel, travaillant et défendant son rapport à la matérialité, le pouvoir de la main dans l’art. Son travail est l’expression d’une spiritualité contemporaine, celle qui respecte les différences, les valorisent et les questionnent et convie le public pour une nouvelle vision engageant un échange chaleureux.